Jean Pisani-Ferry

Événements liés

Bâtir un développement responsable

Le 17 novembre, de 17 h à 19 h au Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective, s'est tenu le second des cinq débats mensuels entre Jean Pisani-Ferry et ses équipes, et les jeunes élèves et étudiants du Lycée Turgot. Ces derniers

Le 6 octobre, Les Économiques ont emmené à France Stratégie des élèves de terminale ES, de BTS CGO, de classe prépa ECT et ENS Cachan, débattre avec Jean Pisani-Ferry et ses collaborateurs du redressement économique. Prochain débat le 17 novembre : Bâtir un développement responsable.

Des jeunes du lycée Turgot débattent avec Jean Pisani-Ferry et ses collaborateurs du rapport La France dans dix ans, remis au Président de la République en juin dernier. Cinq groupes de travail se tiendront chaque mois au CGSP, d’octobre à février. Premier rendez-vous lundi 6 octobre à 17 h : Investir dans le redressement économique. Une initiative de France Stratégie et des Économiques, partenaires du Printemps de l’économie.

La politique monétaire : surpuissante ou impuissante ? Une fois l'invité, sa biographie, la thématique traitée présentés à l'auditoire par Octave Marot, élève en terminale ES, Jean Pisani-Ferry a répondu aux questions des jeunes.

Les prochaines Economiques recevront Jean Pisani-Ferry le 27 février à 15 h 45. La politique monétaire : surpuissante ou impuissante ? Telle est la question qui lui sera posée, dans le cadre de la saison 2012/2013 des Economiques, consacrées aux politiques économiques nécessaires au retour de la croissance. Jean Pisani-Ferry, économiste, est aussi un de nos amis du Cercle des économistes. Jean Pisani-Ferry est directeur de Bruegel (Bruxelles),centre de recherche et de débat sur les politiques économiques en Europe, et professeur associé à l'Université de Paris-Dauphine. Au cours de sa carrière, Jean Pisani-Ferry a alterné entre recherche et politique économique.{C}

S'abonner à Jean Pisani-Ferry