Bruno Bonnel

Événements liés

Comment parler d’économie sans utiliser explicitement le moindre de ses concepts, tout en en maîtrisant parfaitement les mécanismes ? Pour réussir ce genre d’exploit, il faut un type hyper compétent, un génie de la com, et un séducteur tout à la fois. Trois en un. Un vrai bundle… Ce type surdoué, ce n’est pas un robot, c’est Bruno Bonnel, P-dg de Robopolis, entre autres fonctions. Positif avant tout, avec beaucoup d’humour, il terminera son intervention « Des robots pour une croissance humaniste » en décryptant le sens caché de « toutes ces bêtises échangées sur Facebook et autres réseaux sociaux » : celui de « la préparation du monde de demain ». Sans rire. Et c’est un jeune dans l’auditoire qui donnera la réponse avant même qu’il ne la livre. Cela vous intrigue ? Retour en arrière.

Dans le cadre du Printemps de l'économie de Paris, sous le Haut-Patronage de Monsieur Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, le Cnam recevait le 3 avril 2013 Bruno Bonnel, P-DG de Robopolis, sur le thème : Des robots pour une croissance humaniste ?

Invité-e-s: 

Lieu: 

Mercredi, 3 Avril, 2013 - 17:00

Bruno Bonnel est président de Robopolis et de SYROBO (SYndicat de la ROBOtique de service). Il était le parrain de l'exposition sur les robots au musée du Cnam. Et pour beaucoup parmi vous, ATARI doit vous rappeler quelque chose... Il sera en entretien avec Alexis Collomb, professeur d'économie au Cnam, pour analyser, au travers la robotique, les liens complexes qui existent entre technologie et croissance. Réservations auprès de mireille.cahuzac@cnam.fr

S'abonner à Bruno Bonnel