Les "Economiques" de Godelier

Catégorie: 

Lundi 11 juin, les "Economiques" de Turgot recevaient Maurice Godelier, en clôture de la saison 2011/2012 consacrée à la mondialisation. Après Alain Minc, André Orléan, Agnès Benassy-Quéré et Jacques Généreux, tous économistes, c’est « la mondialisation à partir de l’anthropologie » qui nous était présentée par l’ancien assistant de Claude Lévy-Strauss, médaille d’Or du CNRS pour l’ensemble de sa carrière, et directeur de recherche au CNRS et à l’EHESS. Une fois sa biographie présentée par Julia, élève de terminale, c’est à une heure d’exercice que s’est livré notre invité, dans le cadre de l’opération « Professeur d’un jour ».

Malgré les BTS en stage, les élèves de terminale en révision, la date tardive de ces « Economiques » de clôture, la veille de la fermeture du lycée Turgot, une centaine d’élèves et étudiants de prépa ECT étaient présents à cette conférence de vulgarisation du regard de l’anthropologie sur les phénomènes économiques. Présents, attentifs et studieux ! Comme c’est la coutume, les échanges se sont longuement poursuivis autour du buffet, avec un Maurice Godelier pétillant et… intarissable.

Pierre-Pascal Boulanger, professeur de SES et fondateur des « Economiques », Grégoire Burgaud et Frédéric Moyer, professeurs d’économie-gestion et co-organisateurs des « Economiques » vous remercient de votre attention, votre soutien, et de votre venue à l’une de nos conférences.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison pleine de surprises !      

 

 

Mots clés: 

Publié le: 
10 Avril 2012