Ils s'emparent de l'économie !

Catégorie: 

C'est la tradition, aux Economiques lycéennes : un jeune lycéen ou étudiant présente à l'assistance l'invité, sa biographie, son parcours, la thématique et son intérêt. Ce sera donc à nouveau le cas aux Economiques de Louis Gallois le 4 avril à 17h, présenté par Elio Massignat, élève de terminale ES. Mais cette tradition sera étendue aux Economiques citoyennes, dès le 4 avril à 19 h, pour les interventions de Philippe Askenazy dans un premier temps (présenté par Quentin Pak), puis pour le débat qui suivra, entre Patrick Artus et Dominique Plihon, animé par Thierry Fabre, de Challenges. C'est Mathis Balbo-Laget, élève en terminale ES, qui présentera les invités à l'assistance.Les Economiques organisant des événements les 2 et 5 avril, dans le cadre du Printemps de l'économie de Paris, la même formule sera appliquée pour les interventions de Michèle Debonneuil, Dominique Méda, Xavier Timbeau, Brigitte Dormont. Ce sera, respectivement, Mathis Balbo-Laget, Kenza Haddoune et Fatou Fofana, élèves en terminale ES, qui seront à l'oeuvre. Quand nos jeunes s'emparent de l'économie !

Mais l'investissement ne s'arrête pas là. Nos jeunes bénévoles se chargent de l'affichage, de la distribution de flyers. Ils se rendent dans les librairies, les bibliothèques, les universités, les grandes écoles pour aider à la promotion de l'opération. Ils sont partie prenante de l'organisation, et nous les remercions grandement.

Une fois le Printemps de l'économie terminé, tous partiront en Grèce une semaine, à la recherche des origines de l'économie politique, lire les Economiques de Xénophon et du pseudo-Aristote, et débattre d'économie et de philosophie sur tous les sites de la Grèce antique.

 

Publié le: 
20 Mars 2013